Cominmag.ch

KS/CS Communication Suisse : les nouveaux spécialistes en communication

Pour la seconde année consécutive, l’association KS/CS Communication Suisse a dû organiser les examens fédéraux pour les spécialistes en communication dans des conditions spéciales. Toutefois, une centaine de candidats de Suisse alémanique et romande se sont présentés aux épreuves. Plus de 70% des candidats alémaniques ont obtenu leur brevet contre 40% en Suisse romande. Un écart plus grand que d’habitude entre les deux régions.

L’examen professionnel, autrefois assistant en publicité, suscite à nouveau l’intérêt des jeunes. En effet, une centaine de candidats, avec en particulier en Suisse alémanique plus de jeunes que l’année précédente, se sont inscrits aux examens de ce printemps.

Le taux de réussite pour l’ensemble de la Suisse est de 51,5%. Et ce, malgré le fait que les exigences des examens tant pour l’écrit que pour l’oral étaient tout à fait comparables à celles des années précédentes. La commission des examens soupçonne donc que certains candidats ont probablement eu du mal à se préparer ou n’ont pas pu profiter de manière optimale à une formation en grande partie à distance.

Les 51 lauréats peuvent désormais porter le titre de « Spécialiste en Communication avec brevet fédéral ». Ils peuvent en être fiers sachant qu’aucun autre examen ne requiert des connaissances et des compétences équivalentes dans les principaux domaines de la communication, des médias et de la production. Malgré une forte concurrence sur le marché de la formation, les entreprises du monde de la communication, les agences ainsi que les médias apprécient tout particulièrement les compétences pratiques des Spécialistes en Communication.

Le meilleur résultat lors de l’examen a été obtenu par Silvia Elena Cannilla avec une note finale de 5,3. Elle est suivie par une romande, Lucie Berra, avec une note de 5,1.

En raison du Covid-19, la commission des examens a dû se résoudre, une fois de plus, à ne pas remettre les certificats en personne. Le nom de tous les lauréats https://lnkd.in/dUYu_hN.

Quitter la version mobile