Actualité

Test d’orientation professionnelle sur kursus.ch

Dès aujourd’hui, les internautes désirant connaître leur «capital métier» pourront passer un  test mis gratuitement à disposition sur kursus.ch, le nouveau site d’Edipresse dédié à la formation.

kap2koi est un test en ligne d’orientation professionnelle développé par un ancien professeur de psychosociologie de l’Université de Lausanne et par un spécialiste en systèmes d’information. Ce «système expert» étalonne les réponses selon huit dimensions, en fonction des intérêts et de l’image que l’internaute a de lui-même.

Déjà testée en France à large échelle, cette application n’est pas uniquement destinée aux jeunes mais à toute personne désirant se réorienter ou simplement curieuse des découvertes que pourraient lui apporter les résultats obtenus.

En fin de parcours – qui dure un peu plus d’une demi-heure – kap2koi propose un choix de métiers qui tient compte du niveau d’études renseigné par l’utilisateur au début du test.

Les concepteurs précisent que cet outil est une aide à la décision. Il ne peut en aucun cas remplacer les compétences d’un conseiller en orientation.

Pour l’occasion, kursus a ouvert une page sur Facebook qui permettra à chacun de donner son avis.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé