Actualité

La BCV envoie 10 jeunes dans la Sillicon Valley

Réunis hier à Lausanne, les sept membres du comité de sélection de cette opération lancée par la BCV en 2013 ont rendu leur verdict :
trois étudiants de HEC/UNIL, six de l’EPFL et un de HEIG-VD partiront en septembre prochain en stage d’immersion à la Silicon Valley afin d’y développer leur esprit d’entreprise.

Les dix lauréats, deux femmes et huit hommes, ont été choisis à l’issue d’un processus de sélection lancé en mars dernier par voie de presse et sur le support de Facebook. Une cinquantaine de candidatures sont parvenues dans les délais aux organisateurs. Après une présélection, vingt candidats se sont présentés devant le comité de sélection afin de lui exposer leurs motivations. Les jurés ont été extrêmement impressionnés par la qualité élevée des candidatures et l’enthousiasme des postulants. A tel point qu’il a été difficile de les départager.

Au final, la sélection témoigne aussi du fait que l’idée de créer un jour sa propre entreprise est bien répartie dans l’ensemble des Hautes écoles vaudoises, entre EPFL, UNIL et HES. Les lauréats sont : Amaury Soviche, 21 ans, EPFL- Dany Cerone, 18 ans, HEIG- François Briod, 24 ans, HEC- Martin Hofmann, 23 ans, EPFL- Mayeul van den Broek, 20 ans, EPFL – Michaël Defferrard, 24 ans, EPFL – Naïk Londono, 23 ans, EPFL – Nina Maurer, 21 ans, HEC – Ramy Fouda, 21 ans, HEC – Sofie Beyne, 22 ans, EPFL

Ils partiront durant une semaine, au mois de septembre prochain, afin de suivre des ateliers, visites, rencontres et exercices organisés en collaboration avec swissnex, le réseau d’échanges scientifiques à San Francisco.

Un système de mentorat a été lancé cette année afin d’associer des acteurs économiques à cette opération. L’idée est de soutenir l’un des étudiants à travers une contribution financière au projet. Un premier accord de mentoring a été conclu avec le Journal des arts et métiers de l’USAM (Union suisse des arts et métiers).

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer