Le prix du « Club de Com Awards » en Valais a récompensé avec l’or la création de la marque par bader.creation « La Brasserie de l’Abbaye de St-Maurice » en catégorie Design.
Cette cérémonie, qui s’est déroulée le vendredi passé, a été mise sous le sceau du « terroir » où la créativité était récompensée.
Le travail de positionnement et d’identité a été construit sur l’histoire de l’Abbaye : très riche culturellement et très ancienne puisqu’elle a été fondée en 515 après JC.
Cette nouvelle marque de brasserie, gérée par les chanoines de l’Abbaye, s’inscrit ainsi dans la lignée des « bières d’abbaye » et a pour statut d’être unique en Suisse.
« C’était passionnant de transcrire un passé aussi fort dans un design contemporain. Nous avons donné à ces bières les valeurs qui sont celles de l’histoire de l’Abbaye. Il a fallu un travail minutieux, tant dans la recherche culturelle que dans l’élaboration d’éléments visuels très fins, pour les rendre modernes et actuels. L’Abbaye se réinvente sans pour autant oublier qui elle est. », selon Paul Brändli, directeur artistique de l’agence bader.creation.
« Nous sommes très fiers d’avoir eu cette reconnaissance en Valais. Notre travail a été de magnifier un terroir culturel incroyablement vivant et profond. Le sujet était digne des plus grandes intrigues cinématographiques.
En récompensant ce travail, ce prix récompense aussi un client qui ose entreprendre, qui ose évoluer en étant ouvert au monde actuel. L’ouverture des chanoines nous a d’ailleurs agréablement étonné tout au long de notre mandat ! », commente David Bader, le directeur de l’agence.