Cominmag.ch

La campagne de recrutement des TPG, signée par GO Agence Créative, a cartonné!

Les TPG ont confié la réalisation de leur nouvelle campagne de recrutement à GO Agence Créative (ex- MC&Saachti). Leur objectif pour 2024 était de recruter 160 nouveaux conducteurs et conductrices afin de répondre aux besoins croissants de leur réseau. L’agence a conçu une offre d’emploi directement diffusée sur le réseau interne, mettant en avant les qualités essentielles pour ce métier à haute responsabilité qui sont souvent sous-estimées.

Grâce à cette campagne, les objectifs ont dépassé les attentes initiales, réunissant en trois semaines seulement l’objectif prévu pour l’année. Face à l’afflux de candidatures, les TPG ont dû enlever l’offre d’emploi après avoir reçu un volume exceptionnel de candidatures, passant de 6 à 70 par jour. 210 personnes ont déjà été embauchées pour le poste de conducteur ou conductrice en 4 mois alors que l’objectif était d’atteindre les 160 par an.

La créativité des mots associés au visage de profil pour souligner le claim  » t’as le bon profil  » a fonctionné et a permis de retenir le message de cette campagne de recrutement.

Le plan média comprenait de l’affichage sur les bus et les trams comme des posts sur les réseaux sociaux.

Quitter la version mobile