Bien loin des publicités de Noël classiques et attendues, il n’est pour une fois pas question de tirer sur la corde sensible mais plutôt de divertir avec une histoire surprenante et drôle. «En tant que site de eCommerce suisse établi et expert en cadeaux, nous voulions nous démarquer des autres campagnes de Noël et faire sourire les gens avec une idée vraiment créative» souligne Regina Ellmann, CMO d’ideecadeau.ch.
Claudio Catrambone, de l’agence Family : «Nous ne voulions pas participer à la grande messe traditionnelle des publicités de Noël mais plutôt composer notre propre mélodie avec cette campagne». Pour cela, aucun compromis n’a été fait, ni dans l’histoire ni dans le casting des personnages, qui forceraient certainement le respect d’Al Capone et de ses pairs.
C’est donc dans cet état d’esprit que l’agence a mis en place la campagne «Ne risque pas le flop». Le rôle principal y est joué par – le pas très esprit de Noël – chef de la mafia Don Regalo. Un homme qui se débarrasse des cadeaux médiocres sans aucun état d’âme.
En plus du spot disponible en ligne sous différentes formes, le chef de la mafia en personne aura la charge du chatbot du site, qui sera utilisé aussi bien sur iddecadeau.ch que dans des publicités visuelles interactives. Il conseille les utilisateurs tel le parrain et leur propose des idées de cadeaux impossibles à refuser.