Pour la plupart des gens, la visite chez le dentiste n’est pas une partie de plaisir. Nombre de rivaux des cliniques Adent investissent massivement dans l’expérience patient pour masquer le malaise de la consultation avec des distractions telles que le café offert, Netflix, quelques sofas douillets et autres gadgets, au risque d’en oublier l’essentiel : la santé bucco-dentaire du patient. Adent place cette priorité au cœur de ses préoccupations. En témoigne le nouveau service Check&Smile qui révolutionne le diagnostic dentaire. Puisque l’essentiel est de détecter et comprendre ce qui se trame dans notre bouche avant de prendre des décisions éclairées, Check&Smile offre une méthode novatrice alliant clarté, compétence, pragmatisme et transparence, appuyée par des technologies de pointe. Car comme le dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir.
Pour promouvoir cette nouvelle offre, l’agence Creatives a élaboré une campagne nationale fraîche et audacieuse autour du concept : « Tout commence avec un sourire ». L’insight: prendre soin de sa bouche influence positivement non seulement la santé dentaire, mais aussi le bien-être et l’estime de soi. Pour incarner cette vision, nous avons sollicité Laureat Bakolli, un photographe genevois de renom dont le travail exclusif en argentique confère aux visuels une qualité esthétique originale. Authentique, directe, sans chichi: une approche osée qui s’aligne avec l’idée créative et qui porte ses fruits. En témoignent les photographies qui s’éloignent des clichés habituels du secteur. Quant aux modèles, ils ont été sélectionnés avec soin pour leur authenticité et leur unicité, ce qui amplifie la proximité de la marque, fidèle à la démarche inclusive cultivée depuis plusieurs années avec Creatives.
Une campagne qui se décline en vidéo et en affichage outdoor, avec megaposters et même un habillage métro, le tout en plusieurs langues et dans toute la Suisse.