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La campagne “Recipes rewritten” de Farner ramène de la saveur de vie aux malades du cancer

La nouvelle campagne de la Ligue suisse contre le cancer et de Farner Consulting met l’accent sur un effet secondaire des thérapies anticancéreuses : l’altération du sens du goût et la perte d’appétit.

Un effet secondaire fréquent du cancer ou du traitement anticancéreux est une altération du goût. Deux personnes traitées sur trois souffrent de telles altérations de goût, avec des conséquences difficiles. En effet, l’alimentation est un élément important de notre vie, avec une grande signification sur le plan social et c’est un moment particulier et essentiel au bien-être et aux plaisirs de la vie.

« RECIPES rewritten », une initiative pour faire tomber les barrières
Dans le cadre d’une expérience culinaire, les meilleurs chefs de la scène gastronomique suisse adaptent leurs plats phares aux besoins spécifiques de personnes touchées par le cancer. Le talent des chefs, leur engagement et leurs recettes réécrites, les « RECIPES rewritten » permettent aux personnes touchées par le cancer de retrouver un peu de leur qualité de vie. La pièce maîtresse de la campagne est un court-métrage produit par le collectif atem qui revient sur cette expérience culinaire.

Selon Philipp Skrabal, Partner et Chief Creative Officer chez Farner, « Notre campagne « RECIPES rewritten » poursuit plusieurs objectifs. D’une part, elle raconte une histoire très émouvante et inattendue qui nous rapproche de la vie des personnes touchées par le cancer. D’autre part, l’idée a donné naissance à de nouvelles recettes, réécrites, qui peuvent apporter une réelle contribution à la qualité de vie des personnes concernées. Une créativité qui bouge beaucoup. Tout à fait dans l’esprit de la Ligue contre le cancer. »

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Victoria Marchand

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