Le Goldbach Crossmedia Award 2024 récompense la meilleure campagne cross-média suisse. Cette récompense a été décernée, hier soir, lors de la 20e édition anniversaire du Best of Swiss Web. C’est l’équipe de l’agence SiR MaRY qui a su convaincre, en mettant sur pied une campagne multicanal immersive de Samsung, en collaboration avec la série télévisée suisse Tschugger, autour du nouveau téléphone portable à clapet Galaxy Z Flip5.
L’objectif de la campagne publicitaire était d’enthousiasmer aussi bien les Gen Z que les Millennials en Suisse alémanique pour le nouveau Galaxy Z Flip5. Au lieu de cibler le jeune groupe cible avec des spots internationaux existants, on a cherché à associer le produit à une expérience tangible et l’ancrer ainsi sur le marché suisse.
Cela a été possible grâce à la création d’une campagne active dans laquelle le groupe cible, en tant qu’assistant fraudeur, a la possibilité de résoudre un cas criminel interactif en rapport avec le nouveau téléphone portable. « The FlipCode Mystery » met l’accent sur tous les canaux numériques et sociaux pertinents et les relie ponctuellement aux diffusions télévisées classiques de la saison de Tschugger. Une symbiose intelligente entre la télévision classique et l’activation numérique.
Les 2e et 3e
Le palmarès se conclut avec les deuxième et troisième places qui ont mis en lumière la campagne de Jung von Matt (argent) avec la campagne « Tags against Crime » de la maison blanche et TBWA\Zürich et OMD (bronze) avec le cas « The Chicken McNuggets of Love » de McDonald’s Switzerland.
Pendant plusieurs semaines, toutes les personnes intéressées ont pu choisir pour leur campagne préférée. Plus de 2100 personnes ont voté. La campagne de Noël de SWISS #LXmasWithYou, réalisée par SWISS, Msm Communication ainsi que Tamino Productions, a été plébicitée.