Nouveau logo
Grâce à une typographie créée spécialement pour la CGN, ce nouveau logo évoque la célèbre marinière, habit historique régulièrement revisité par la mode, qui représente autant la tradition que l’innovation.
Le nom CGN sort de son cadre pour témoigner de plus d’ouverture, les lettres elles-mêmes ouvertes, laissant imaginer le mouvement du vent.
Quatre nouvelles marques
Une nouvelle segmentation de l’offre au-travers d’une gamme de quatre nouvelles marques-filles a également proposé. Après l’introduction de la marque NaviMobilité® en 2010, qui mettait en évidence l’offre de transport public, une démarche identique a été appliquée aux autres secteur de la Compagnie.
La GC propose des prestations différentes entre ses lignes de transport public, ses croisières de détente, la location de ses bateaux pour des événements ou des services de son département technique. Chaque offre méritait de posséder son image :
Marque ombrelle
Quant à la marque CGN, marque-source qui chapeaute les 4 marques-filles, ella a aussi bénéficié d’un changement de graphisme. Celui-ci reprend les différents éléments des univers précédents.
La flotte, à l’exception des bateaux Belle Epoque, arborera ce nouveau logo.
Outils de communication
Un nouveau site en HTML 5 en responsible design a été créé pour renseigner la clientèle sur les horaires et les bateaux. L’achat en ligne des billet et la réservation en ligne est désormais possible. Une application (iPhone, Android) CGN-Mobilité a également été lancée pour les utilisateurs réguliers des lignes N1,N2, N3 et N4.
Au niveau des éditions, un important travail de simplification a été mené.
Agences prestataires
C’est l’agence Moser Design, spécialiste de la marque, qui a conçu la nouvelle identité de la CGN.
La refont des supports de communication a été menée par la CGN avec l’agence DidWeDo.
Le développement internet et applicatif a été confié à Nanoxi et Jump Online.
La partie événementielle a été menée à bien par l’agence Sabina Advertising.