Cominmag.ch

La chocolaterie Villars se met aux couleurs du street artiste « Lowrider »

À l’occasion de ce jubilé, le Maître Chocolatier fribourgeois Villars  s’associe avec le street artist Serge Nidegger « Lowrider » qui signe une fresque colossale mettant en lumière les valeurs de la marque sur les parois-mêmes de la chocolaterie.

L’artiste a réalisé la fresque colorée « On l’adore » retraçant l’histoire de la marque au travers de ses valeurs illustrées dans un style vintage bien connu du spécialiste des peintures murales. La fresque « reprend visuellement ce qui rend unique Villars depuis 120 ans : l’attention que nous portons à la sélection des matières premières, nos produits emblématiques, l’attachement aux traditions et l’ancrage en local », déclare Isabelle Larfeuille, Directrice Générale Adjointe de Villars.

Cette création habillera également une gamme capsule en édition limitée. Quatre produits exclusifs seront proposés à l’image de la fresque anniversaire : une boîte de chocolats fins disponible dès le 24 juin à la boutique de la chocolaterie, et à partir du mois d’août, un assortiment de papillotes de pralinés dans sa boite en métal, un sachet de mini chocolats lait et noir ainsi que les fameuses Têtes au choco qui seront à retrouver à la boutique Villars, sur la boutique en ligne ou dans la plupart des magasins alimentaires de Suisse.

Des collaborations créatives historiques
Depuis sa création, Villars a toujours été inspirée par le monde artistique. La première association est signée Martin Peikert. Graphiste et affichiste zougois, il dessinera la fameuse vache Villars, qui devient le premier emblème officiel de la marque en 1928. C’est ensuite Emile Cardinaux, artiste peintre bernois, qui réalise des affiches qui ont fait rêver toute une génération. Plus récemment, Jaques Vallotton, dessinateur et caricaturiste romand, a amené une touche de fraîcheur et de gaieté avec sa petite vache Mumu Cow, dessinée en 1999.

Quitter la version mobile