Actualité

La cinquième édition de l’enquête sur l’industrie suisse du logiciel (SSIS) débute aujourd’hui

La Swiss Software Industry Survey (SSIS) est la plus grande étude du secteur suisse du logiciel et la seule du genre à permettre de se prononcer sur la croissance des ventes et des effectifs l’année suivante. Cette année, le SSIS étudie en particulier comment les entreprises suisses de logiciels augmentent leur productivité afin de survivre dans un environnement de plus en plus compétitif. L’enquête auprès de plus de 5000 contacts de l’industrie suisse du logiciel commence aujourd’hui. L’organisation faîtière ICTswitzerland invite les entreprises de logiciels à participer à l’enquête.

L’enquête à long terme SSIS, menée par l’Université de Berne, est la plus grande étude menée dans toute la Suisse sur les principaux indicateurs de performance de l’industrie suisse du logiciel, tels que les ventes, la rentabilité et les perspectives de croissance. Grâce à la portée de cette étude longitudinale, elle permet également de faire des pronostics et des comparaisons sur une certaine période de temps. Les éditeurs de logiciels bénéficient directement de leur participation puisqu’ils ont accès à un rapport d’analyse comparative individualisé.

Le thème principal du SSIS de cette année est “Productivité au sein de l’industrie suisse du logiciel”. L’objectif est de montrer comment les entreprises suisses réagissent à la baisse des prix dans un environnement de plus en plus concurrentiel. L’événement se concentrera sur les mesures concrètes que les entreprises suisses de logiciels mettent en œuvre pour augmenter leur productivité ou réduire leurs coûts. Le thème principal a été choisi en étroite collaboration avec des entreprises du secteur du logiciel afin de s’assurer qu’il soit aussi pertinent que possible.

Appel à participation au SSIS 2019
Sur la base du SSIS, ICTswitzerland contribuera à la réalisation et à la publication de recherches scientifiquement fondées sur l’importance du secteur suisse des TIC. ICTswitzerland invite les entreprises suisses de logiciels à participer à l’enquête afin d’accroître la pertinence et les avantages de l’étude pour les entreprises. Les entreprises de logiciels en Suisse intéressées peuvent y participer en cliquant sur le lien suivant. Cette année, les entreprises qui répondront à toutes les questions recevront une évaluation individualisée des résultats et une annonce de recrutement gratuite sur ictjobs.ch.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer