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La COMCO autorise la reprise du Groupe Ricardo par Tamedia

Tamedia peut reprendre sans restrictions le Groupe Ricardo au groupe de médias sud-africain Naspers. La Commission de la concurrence a autorisé cette reprise. Avec cette acquisition, le groupe de médias suisse Tamedia renforce sa position de leader sur le marché en ligne suisse. Le groupe Ricardo gère la première plateforme suisse de commerce en ligne ricardo.ch, le centre de shopping en ligne ricardoshops.ch, la plateforme dédiée aux voitures autoricardo.ch ainsi que celle des petites annonces olx.ch.

Tamedia perçoit dans l’activité première du Groupe Ricardo, la plateforme de commerce en ligne ricardo.ch, un potentiel de développement. Ceci grâce aux effets de réseau qui se créeront avec les propres médias du groupe, tel que 20minutes.ch. Christoph Tonini, Président de la Direction générale de Tamedia: «La décision de la COMCO d’autoriser sans restrictions la reprise du Groupe Ricardo nous réjouit. Avec cette nouvelle étape, nous renforçons ainsi notre offre en matière d’e-commerce, établirons une véritable concurrence sur le marché automobile, et conforterons noter position de leader dans le domaine des petites annonces ».

La reprise sera effective avant la fin du troisième trimestre 2015. Durant les prochaines semaines, une structure d’organisation détaillée sera élaborée conjointement avec les équipes dirigeantes et de nouvelles informations concernant le calendrier de cette reprise seront communiquées.

Début juillet 2015, Tamedia avait déjà repris la participation de 50 pour cent que détenait le groupe de médias norvégien Schibsted Media Group dans les sociétés car4you Schweiz AG et tutti.ch AG, au sein de la filiale commune Swiss Classified Media AG, et qui gère les plateformes e-commerce de petites annonces tutti.ch, et celle des annonces automobiles car4you.ch.

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