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La Comco donne son feu vert pour la création de Ringier Médias Suisse

Ringier a acquis toutes les parts de la joint-venture suisse Ringier Axel Springer Suisse SA (RASCH) d’Axel Springer. La Commission de la concurrence a été donné, ce qui permet de réaliser la fusion. Résultat : les titres de presse de RASCH (Beobachter, Handelszeitung, Bilanz, cash.ch, Tele, Schweizer Illustrierte, CôtéNature, Glückspost, L’Illustré, PME, etc.) seront fusionnés avec le groupe Blick pour former Ringier Médias Suisse.

La nouvelle équipe de direction de Ringier Médias Suisse sera dirigée par la CEO Ladina Heimgartner. Elle sera secondée par Patrick Rademacher en tant que Chief Strategy & Innovation Officer. Le Chief Commercial Officer sera Max Buder. Roman Sigrist devient Chief Operating Officer et Sascha Hilpert Chief Financial Officer. En tant que Chief Content Officer, Steffi Buchli assumera la responsabilité de tous les contenus de Ringier Médias Suisse, tandis que Sandro Inguscio, en tant que Chief Digital & Distribution Officer, sera responsable de leur diffusion auprès de groupes cibles spécifiques. Marco Rüegger devient Chief Product Officer. Thomas Passen reste responsable de Ringier Advertising en tant que Managing Director.

Ladina Heimgartner reste membre de la direction du groupe Ringier SA et est responsable du pôle «Media», l’un des trois piliers stratégiques de l’entreprise: Media, Sports Media et Marketplaces. L’unité commerciale nouvellement créée réunit quatre unités performantes sous l’égide de Ringier Médias Suisse : le groupe Blick, les 20 magazines, la régie publicitaire Ringier Advertising, et l’unité Ringier Mediatech & Services.

 

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