Actualité

La COMCO entérine le partenariat mobilité entre AXA Winterthur et Tamedia

La Commission fédérale de la concurrence a approuvé le partenariat prévu entre AXA Winterthur et Tamedia. Début 2018, le groupe de médias suisse et l’assureur suisse leader se sont entendus sur un partenariat à long terme afin de développer de nouvelles offres dans le secteur des véhicules d’occasion ainsi que d’autres services dans le secteur de la mobilité. Pour ce faire, AXA Winterthur prend une participation de 50% dans la plateforme de véhicules autoricardo.ch appartenant à Tamedia.

Christoph Brand, membre de la direction d’entreprise et directeur du secteur Rubriques & Places de marché chez Tamedia: «Nous nous réjouissons que la Commission fédérale de la concurrence ait entériné notre partenariat avec AXA Winterthur. Nous allons ainsi pouvoir emprunter de nouvelles voies ensemble et développer des services attractifs pour nos clients.»

Carola Wahl, directrice du département Transformation & Market Management chez AXA Winterthur, se montre elle aussi enthousiaste vis-à-vis de cette décision: «L’inclusion de nouveaux secteurs d’activités grâce au renforcement de l’écosystème «mobilité» est l’un des piliers de notre stratégie 2020. En intégrant de nouveaux services dans le secteur mobilité, nous voulons non seulement défendre notre position auprès du client, mais surtout être présents encore plus tôt dans la chaîne de création de valeur. La coopération avec un partenaire fort comme Tamedia nous permet de faire un grand pas en avant dans ce domaine».

Avec autoricardo.ch, le groupe de médias suisse Tamedia gère l’un de portails automobiles leaders en Suisse. AXA Winterthur est numéro 1 sur le marché suisse de l’assurance avec ses solutions globales d’assurance de personnes, de choses, de la responsabilité civile, de l’assurance-vie ainsi que de la prévoyance santé et de la prévoyance professionnelle. Ensemble, les deux entreprises veulent mettre à profit leurs points forts individuels afin de développer un modèle commercial tourné vers l’avenir ainsi que des solutions modernes et innovantes sur la thématique de la mobilité.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter