Actualité

La COMCO refuse la fusion de Starticket et de Ticketcorner. Tamedia réagit

La Commission fédérale de la concurrence (COMCO) a interdit la fusion prévue de Starticket et de Ticketcorner. Le groupe de médias Tamedia, dont Starticket fait partie, regrette cette décision et se réserve le droit de prendre des mesures juridiques. Cette décision rend les fournisseurs de billets suisses moins compétitifs sur le plan international. Suite au refus de la COMCO, Tamedia continuera à promouvoir la croissance de Starticket par ses propres moyens. Depuis début 2017, l’organisation spécialisée dans la billetterie affiche un taux de croissance à deux chiffres en comparaison à l’année précédente et a pu gagner de nombreux nouveaux clients organisateurs.

Cette fusion aurait permis la création d’un groupe de billetterie de grande portée avec des services innovants, des plateformes ultra-performante, des applications mobiles ainsi que des solutions de scannage pour les clients organisateurs. Le refus de la Commission de la concurrence méconnaît le développement dynamique du marché de la billetterie et affaiblit les fournisseurs suisses par rapport à la concurrence internationale.

De nouveaux clients organisateurs et un tout nouveau système de billetterie à partir de 2018

Suite au refus de la Commission fédérale de la concurrence, Tamedia continuera à promouvoir la croissance de Starticket par ses propres moyens. Durant la phase d’évaluation exigeante des derniers mois, Starticket a affiché un taux de croissance à deux chiffres en comparaison à l’année précédente et a pu gagner de nombreux nouveaux clients organisateurs. Parmi eux, on compte la Fête des Vignerons à Vevey qui a lieu tous les 20 ans environ, une des plus grandes manifestations organisée en Suisse. Au cours des derniers mois, Starticket a mené avec succès la fusion et le développement des systèmes de billetterie de Starticket et de l’ancienne société Ticketportal AG. Dès début 2018, une des plateformes de billetterie les plus modernes et les plus performantes d’Europe sera ainsi à disposition des partenaires et des clients de Starticket.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer