Cominmag.ch

La consommation : un sujet en or pour le journalisme ?

Quelques jours avant la Journée mondiale des droits des consommateurs du 15 mars, le Club suisse de la presse et de CFJM se penchent sur le sujet du journalisme spécialisé dans la consommation. Quels sont les moyens d’investigation tant financiers que juridiques à sa disposition ? Quelles réactions de la part des entreprises? Quelle est son influence? Comment se forme-t-on à ce type de journalisme ? Comment s’assurer de sa crédibilité ? Quel modèle économique est-il possible hors de la dépendance à la publicité ? Ce journalisme est-il l’avenir de la presse pour un public submergé d’actualités anxiogènes ?

Réponse avec les responsables des principaux magazines et émissions de consommation de Suisse romande.

Le 11 mars 2025
12h15 à la Maison de la communication à Lausanne

Vivons-nous l’âge d’or du journalisme de consommation ? 

Avec la participation de

Accueil par Géraldine Normand, directrice du CFJM. Table ronde animée par Isabelle Falconnier, directrice du Club suisse de la presse.

INSCRIPTION EN PRESENTIEL

INSCRIPTION EN LIGNE

Quitter la version mobile