Le week-end des 7 et 8 décembre, la Course de l’Escalade a fait trembler les pavés de la Vieille-Ville de Genève. La 46e édition de l’épreuve a largement battu son record d’inscriptions avec 57’183 dossards distribués. Le record de participation a aussi été réalisé cette année : 47’878 personnes ont franchi la ligne d’arrivée.
Cet engouement autour de la Course de l’Escalade se reflète aussi sur les audiences, un nouveau record ayant été établi par Léman Bleu. Les courses populaires et juniors du samedi ont rassemblé, devant leur téléviseur, plus de 186’000 personnes. Dimanche, pour les courses enfants et élites, les émissions de Léman Bleu ont captivé 182’000 téléspectateurs. Sur l’ensemble du week-end, ce sont donc plus de 368’000 téléspectateurs qui ont suivi les courses sur Léman Bleu, avec une hausse nette de plus de 47% par rapport à 20231
De plus, Léman Bleu a rassemblé plus de 53% de part de marché dans sa zone de concession dimanche matin pendant les courses des Poussins et des Poussines. Concrètement, un téléspectateur genevois sur deux regardait la Course de l’Escalade à ce moment-là.
Léman Bleu présent aux Bastions
Pour la deuxième année consécutive, Léman Bleu a mis sur un pied un plateau exceptionnel dans le parc des Bastions, au cœur de l’événement. Les courses ont été diffusées en direct pendant près de 15h, et de nombreux invités se sont succédé en plateau pour parler de leur lien avec la Course de l’Escalade.
Les journalistes de Léman Bleu étaient aussi déployés sur le terrain : juste après la ligne d’arrivée pour recueillir les premières réactions des athlètes, lors du Walking au départ de Vernier, ou encore au milieu des déguisements pour la traditionnelle Marmite.
Incontestablement la diffusion en direct des courses sur Léman Bleu est un emblème pour la chaîne qui renforce ainsi sa relation avec les Genevois et sa notoriété dans toute la Suisse romande
La 47e édition de la Course de l’Escalade se tiendra les 6 et 7 décembre 2025.