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La CSS transforme son logo pour affirmer son nouveau positionnement en tant que partenaire de santé

La CSS change de logo. Une opération de communication peu courante pour cette assurance qui avait gardé le même symbole -le cristal- depuis 1987. Le nouveau corporate a été conçu en collaboration avec l’agence zurichoise Martin et Karczinki.

La CSS réduit ainsi sa marque à son nom et n’affiche que ses trois lettres dans une forme visuellement unique. La couleur cyan est conservée. «Les lettres deviennent des formes qui se connectent organiquement et forment un symbole d’interaction fort et innovant. Le logo symbolise le changement, la modernité et l’action»

Le nouveau logo sera introduit par étapes. Les enseignes des sites principaux de Lucerne et Lausanne-Vennes seront changées au printemps 2022. A partir d’avril, le nouveau logo sera progressivement apposé sur les documents destinés aux clients et sur les canaux numériques. Dès cette date, la nouvelle marque de la CSS sera aussi visible dans la publicité, sur les stands de foires et dans le cadre des parrainages.

Pourquoi ce changement ? 
Aucun acte de communication est gratuit. Que signifie cette marque verbale ? Comme l’explique Marco Imboden, chef Corporate Communication de la CSS, Le métier a changé. Depuis quatre ans, la CSS a introduit un changement de rôle, passant de centrale de paiement à accompagnatrice de ses clientes et clients sur tous les plans. Elle veut les soutenir dans leur souhait de rester en bonne santé, de guérir activement ou de mieux vivre avec une maladie. La désignation «Assurance» ne répond plus à cette volonté.

A l’époque, la CSS comptait pour la première fois un million de clients. Pour conclure une assurance de base, il était possible de choisir entre 385 prestataires. Beaucoup de choses ont changé depuis…

 

Victoria Marchand

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