Actualité

La diffusion du football suisse sur blue News se fera également sur les écrans de Livesystems

Position de force ou aveu de faiblesse ? L’accord entre blue News et Livesystems prouve que la plateforme de premier avait besoin du second. Car avoir acheté les droits de diffusion ne vous assure pas forcément de réunir les audiences promises. C’est donc pour élargir les audiences que les matchs tant à domicile qu’à l’extérieur de la Credit Suisse Super League seront également diffusé gratuitement sur les écrans du réseau Livesystems.

Pour rappel, les surfaces publicitaires Digital out of Home de Livesystems s’adressent à une population active et mobile et touchent chaque semaine environ 4,6 millions de personnes (pénétration nette 65%) avec plus de 36 millions de contacts bruts. A ce jour, plus de 13’000 écrans sont disponibles à différents endroits et dans différents environnements.

Quant à blue News, il s’agit de la  troisième plateforme commerciale d’information de Suisse qui couvre chaque jour et dans quatre langues les grands sujets du monde du sport, du divertissement et de l’actualité. Avec plus de 1,1 million de pages consultées par jour en moyenne, ce portail d’actualités suisse est notamment très populaire parmi les fans de football.

Claudia Lässer, Chief Product Officer blue Sport & News chez blue Entertainment AG, accueille elle aussi cette coopération avec beaucoup d’enthousiasme: «Livesystems élargit considérablement et en très peu de temps notre portée, renforçant ainsi le lectorat blue News existant. Notre cœur bat pour le football: grâce à ce partenariat, nous sommes désormais aussi présents sur les écrans DOOH de Livesystems pendant 24 heures à partir du début du match. Les scores, les changements, les cartons jaunes et rouges ainsi que le classement sont affichés exclusivement sur les écrans numériques de la région concernée. Ainsi, tout le monde peut vibrer, même en déplacement.»

Christian Imhof, COO de Livesystems, explique: « Une fois le match terminé, le classement s’affiche également. La langue de diffusion est par ailleurs ajustée selon la région. Nous sommes fiers d’intégrer le football en direct dans la publicité extérieure numérique avec blue News et d’offrir une valeur ajoutée supplémentaire à nos fans de sport.»

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter