Les Transports Publics Genevois (TPG) poursuivent leur engagement en matière de sensibilisation à bord, avec l’ajout d’un nouveau personnage imaginé dans la famille des Mini-Héros : Super Volume. Ce nouveau protagoniste, créé pour répondre à la problématique de calme dans les véhicules, s’inscrit dans une série de campagnes emblématiques de TPG, rappelant les règles de respect et de sécurité dans les transports en commun.
Créée et conçue par Havas Switzerland, en collaboration avec l’illustrateur Michael Rieder, la campagne « Mini-Héros » s’est imposée comme une initiative originale et engageante, construite autour de personnages attachants. En prenant à cœur les défis liés à l’expérience passager, Havas a su capter l’attention des usagers et transmettre des messages essentiels avec légèreté et efficacité. Aujourd’hui, avec Super Volume, ce message s’étend à une dimension supplémentaire de cohabitation dans les transports : le respect du volume sonore.
Pour bien vivre les transports, on diminue son volume sonore
Grâce à une approche stratégique et une diffusion multi-plateformes, la campagne sera visible sur les écrans des véhicules TPG et les réseaux sociaux. Havas vise ainsi un large public, des jeunes aux professionnels, les invitant à réfléchir sur leur comportement sonore au quotidien. Super Volume rappelle, avec le ton bienveillant propre à la campagne Mini-Héros, que chacun peut contribuer à améliorer l’expérience commune en adoptant des gestes simples comme parler plus doucement ou utiliser des écouteurs.
En ajoutant Super Volume à la famille des Mini-Héros, Havas réaffirme sa vision d’une sensibilisation positive et engageante. Ce personnage incarne un geste simple qui, adopté par tous, peut transformer l’ambiance des transports publics. En favorisant une meilleure expérience à bord, TPG invite chacun, à travers ce personnage, à être attentif à son environnement et à ses voisins de voyage.
Cette campagne digitale sera bientôt soutenue par sa version statique présente également dans les véhicules TPG