Actualité

La Fédération vaudoise des entrepreneurs conçoit sa campagne de promotion à l’interne

La Fédération vaudoise des entrepreneurs lance une nouvelle campagne de promotion afin de mettre en avant ses 2800 entreprises coopératrices. Avec le slogan « Je peux compter sur lui » ou « sur elle », la campagne souligne les qualités des entreprises vaudoises par le biais du site www.construirevaudois.ch.

La tendance du « consommer local » est aussi valable pour la communication comme pour la construction. C’est ainsi que l’équipe de communication a réalisé cette opération à l’interne. Comme l’explique Frédéric Burnand, membre de la direction de Fédération, ” compte tenu de la période, nous avons estimé que notre équipe pouvait réaliser parfaitement ce mandat. Une manière d’être en adéquation avec notre slogan.”

En effet, la Fédération vaudoise des entrepreneurs milite pour que les travaux de rénovation, de transformation ou tout simplement les nouveaux projets soient réalisés par des entreprises localement proches des clients. Les 2800 entreprises qu’elle représente ont beaucoup d’arguments pour que les propriétaires et les collectivités publiques les privilégient.

Bons contribuables, bons employeurs
En 2019, les investissements dans la construction ont dépassé les 6 milliards de francs pour le seul canton de Vaud. La situation s’est dégradée cette année en raison de la pandémie, mais les pronostics à moyen terme restent positifs. Les entreprises de la branche ainsi que leurs employés paient des impôts en proportion au canton. De cette façon, l’argent circule essentiellement au profit de l’économie vaudoise.
L’année passée également, ces entreprises ont battu un record de création d’emplois avec exactement 1118 nouveaux postes de travail, pour un total de 29214 salariés; du jamais vu sur les dix dernières années! Elles forment aussi des apprentis – chaque année, quelque 350 jeunes sortent avec un CFC en poche de l’Ecole de la construction à Tolochenaz.

Au juste prix
Face au fléau du travail au noir, les entreprises de la construction vaudoises contribuent au contrôle de conformité systématique des employés présents sur les chantiers (carte professionnelle) et veillent à la répression de celles qui ne respectent pas les conditions-cadres locales et suisses, ce que confirme Georges Zünd, Directeur général de la fédération: «Les commissions professionnelles paritaires du canton ont dressé une liste des entreprises réfractaires à appliquer les conventions collectives de travail (CCT) afin de pouvoir les y obliger, jusqu’à entamer une procédure juridique civile si elles n’obtempèrent pas.»

L’enracinement local
La campagne met en scène de vrais employés des entreprises vaudoises, pris en photo sur leur lieu de travail, avec le slogan : « Je peux compter sur lui », « je peux compter sur elle » ou encore « je peux compter sur eux ». Les visuels renvoient au site www.construirevaudois.ch où sont déclinés tous les avantages de recourir à des entreprises membres de la fédération. La page web oriente les visiteurs vers les entreprises du métier recherché, par le biais d’un annuaire en ligne.

Plan média
Arrières de bus, affiches, annonces dans les médias spécialisés et posts sur les réseaux sociaux seront déclinés au fil des mois à venir, dans l’ensemble du canton de Vaud.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer