Actualité

La FER Genève lance des ateliers pour les créateurs d’entreprise

La Fédération des Entreprises Romandes Genève (FER Genève) met en place des ateliers destinés aux créateurs d’entreprise, en partenariat avec l’Etat de Genève et les Notaires de Genève. Ce nouveau service vise à renseigner de façon très pratique les futurs chefs d’entreprise sur les enjeux liés à leur projet d’entreprise.

Informations pratiques
«Au travers de ces ateliers, nous visons la meilleure préparation possible à la création d’une entreprise. Le but est d’aider les participants à éviter des pièges lors de la mise en oeuvre de leur projet entrepreneurial. Nous répondons ainsi à une forte demande», témoigne Anthony Montes, directeur de la promotion à la FER Genève et initiateur de cette formation. En une matinée, les futurs chefs d’entreprise recevront des informations pratiques sur leurs obligations en matière d’assurances sociales, sur la gestion administrative, sur la fiscalité, sur les organismes d’aide au financement, sur les formes juridiques d’une société, etc.

Partenaires exclusifs
Tous ces thèmes seront abordés avec des spécialistes, qui partageront leur expertise et répondront aux questions des participants. «Les experts présents, qu’ils soient notaires, professionnels du Service de la promotion économique du canton de Genève ou du domaine des assurances sociales et du droit du travail, représentent la grande plus-value de ces ateliers», se réjouit Anthony Montes. De plus, la participation est sans frais, seule l’inscription est obligatoire. Les ateliers, qui commencent le 2 octobre 2015, auront lieu de manière récurrente tous les premiers vendredis du mois. Ces ateliers des créateurs sont pour la FER Genève un nouveau service à forte valeur ajoutée, en ligne avec ses missions, qui consistent à fournir des services aux chefs d’entreprise et à mettre en relation ses membres et ses partenaires.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé