Actualité

La Fondation Aventinus entre dans le capital de Heidi.news

La Fondation Aventinus, créée le 7 octobre 2019 et ayant pour mission principale de soutenir et stimuler l’existence de médias et de projets journalistiques de qualité en Suisse romande, a décidé de souscrire, pour un montant de CHF 500’000, à l’augmentation de capital de la société Heidi Media SA, éditrice du nouveau média Heidi.news.

« Cette décision est motivée par la qualité de l’équipe qui anime Heidi.news, l’ampleur et la crédibilité de ses premières réalisations, la complémentarité éditoriale de son contenu aux côtés des autres médias romands, ainsi que son approche originale de la digitalisation », explique François Longchamp, président du conseil de la Fondation Aventinus. « Bien qu’il s’agisse formellement d’une prise de participation, nous tenons à préciser que cette entrée au capital d’Heidi Media SA est avant tout un soutien, conformément à l’esprit de notre Fondation et à ses principes. »

Ce soutien à Heidi.news répond parfaitement à la mission que s’est fixée la Fondation Aventinus : préserver, défendre et stimuler la diversité et la qualité de la presse romande. La prise de participation de la Fondation Aventinus représente 5.81% du capital de la société éditrice Heidi Media SA.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer