Actualité

La Fondation Aventinus reprendra également le site Heidi.news

Afin de renforcer développer en Suisse romande un foyer de qualité et d’innovation dans les médias, la Fondation Aventinus a également annoncé aujourd’hui qu’elle a engagé des discussions avec Heidi.news, dans l’optique de l’achat d’une large majorité du capital. Actuellement la fondation possède, depuis décembre 2019, 5,81% du capital. L’offre d’achat de l’intégralité du capital est prévue pour le printemps 2021. Comme l’a expliqué François Longchamp, président de la Fondation, cette transaction sera beaucoup plus simple que le rachat du Temps.

Les co-fondateurs de Heidi.news- Tibère Adler et Serge Michel- actifs dans la société y voient un double avantage: créer avec Le Temps un pôle de médias de qualité ancré en Suisse romande, et renforcer le projet Heidi.news, qui s’avère d’ores et déjà un succès éditorial et entrepreneurial.

Tibère Adler, co-fondateur et directeur général de Heidi.news: «L’invitation d’Aventinus à rejoindre le projet du Temps est une chance historique de maintenir et développer des médias de qualité ancrés en Suisse romande. Nous ne pensions pas qu’une telle occasion stratégique se présenterait après seulement 18 mois d’existence».

Serge Michel, co-fondateur et directeur éditorial de Heidi.news: «Ce rachat est une forme de reconnaissance de ce que Heidi.news a apporté au paysage suisse des médias: des formats innovants et une information de qualité, avec des moyens frugaux et une forte productivité. Nous avons su créer une véritable communauté d’abonnés et de lecteurs fidèles et très engagés. Ce sont nos meilleurs ambassadeurs.»

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé