Actualité

La Fondation «Stiftung für Medienvielfalt» soutient le lancement de watson en Suisse romande

La fondation bâloise «Stiftung für Medienvielfalt», qui œuvre pour la diversité des médias en Suisse, participe au développement du portail d’information watson Romandie. A cet effet, la fondation accorde à watson un prêt de 2,5 millions de francs avec intérêt couvrant la moitié de la somme nécessaire à la phase de démarrage. L’autre moitié de l’investissement est prise en charge par la maison d’édition AZ Medien, propriétaire de watson.

La fondation «Stiftung für Medienvielfalt» promeut depuis 2011 des projets médiatiques qui contribuent à une gamme diversifiée de médias en faveur d’une société ouverte et tolérante. Les projets de la presse écrite, en ligne et de la radio sont soutenus, soit des projets médiatiques journalistiques qui contribuent à la diversité des médias. Andreas Miescher, le Président du Conseil d’administration de la fondation «Stiftung für Medienvielfalt» est convaincu que «watson Romandie va contribuer à renforcer de manière décisive la diversité des médias ainsi que la pluralité des opinions, renforçant ainsi le débat démocratique dans cette partie du pays».

Watson Romandie sera lancée en mars 2021 à Lausanne. La rédaction qui sera dirigée par Sandra Jean, ancienne directrice des rédactions du Nouvelliste, comptera une vingtaine de journalistes. Avec ses 3 millions de Unique Clients et ses 20 millions de visiteurs watson est le troisième portail d’information de Suisse.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter