Actualité

La grève de l’ATS est suspendue en faveur des négociations

La grève n’est pas terminée, mais seulement suspendue. La rédaction se réserve de faire grève à nouveau. Elle demande  que le Conseil d’administration accepte les conditions de la rédaction dans les négociations qui vont venir.

L’assemblée de rédaction a décidé le 2 février, à une grande majorité, de suspendre la grève qui a commencé mardi. Dès 16h, le service d’informations fonctionnera à nouveau normalement. A l’assemblée, les membres de la rédaction ont exprimé très clairement leur volonté de recommencer la grève si le conseil d’administration n’acceptait pas les revendications de la rédaction.

La rédaction salue la proposition du conseil d’administration de négocier. Le conflit social n’est pas encore terminé, vu que les principales revendications de la rédaction font l’objet de négociations et qu’elles n’ont pas encore été acceptées. Parmi ces revendications, figure la suspension des licenciements. L’assemblée de rédaction avait déjà donné le mandat de négocier à la Commission de rédaction et aux organisations de journalistes syndicom et impressum. Elle décidera sur la base du déroulement des négociations si les conditions pour la paix du travail sont à nouveau réunies.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch