Actualité

La HE-Arc accueille Christine Häsler

Elue à la succession de Bernhard Pulver comme directrice de l’instruction publique du canton de Berne, Christine Häsler a pris ses fonctions le 1er juin. Ce jeudi à Neuchâtel, la nouvelle conseillère d’Etat a siégé, pour la première fois, au sein du Comité stratégique de la Haute Ecole Arc. Ancienne conseillère nationale, Christine Häsler a été accueillie chaleureusement au sein de l’institution de formation tertiaire tri- cantonale par ses deux collègues de Neuchâtel et du Jura, Monika Maire- Hefti et Martial Courtet.

Le Comité stratégique de la HE-Arc est présidé depuis le 1er janvier 2018 par le Ministre jurassien et la conseillère d’Etat neuchâteloise est la représentante de la région BEJUNE au Comité gouvernemental de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO).

Le président du Costra, Martial Courtet, a salué l’état d’esprit positif qui règne entre les trois cantons en matière de gouvernance des institutions communes. Il a indiqué vouloir travailler dans la continuité, tout en dynamisant la Haute Ecole Arc, afin de renforcer sa place dans le tissu économique régional.

Désignée lors des élections cantonales bernoises de fin mars, Christine Häsler a officiellement succédé à son collègue du parti des Verts au sein de l’exécutif bernois début juin.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter