HEAD – Publishing est la maison d’édition de la HEAD – Genève. Créée sur mesure pour l’activité éditoriale foisonnante de l’école, elle a été pensée comme une cellule de production multi-supports, destinée à valoriser et à diffuser les contenus critiques, pratiques et théoriques issus des travaux de ses collaborateurs, ses étudiants, professeurs et invités. Outre le format papier (offset), elle inclut ainsi, suivant les cas, des versions en impression à la demande (print on demand), lecture à l’écran (HTML), ePub et PDF.
HEAD – Publishing produit les différents ouvrages dans le domaine de la recherche, d’enseignements singuliers ou de projets spécifiques. Elle se considère comme une maison d’édition à part entière, qui participe aux foires dédiées. Elle s’associe pour la diffusion de ses livres imprimés à Paon diffusion.
La première collection parue sous ce label est celle des Manifestes. Réunissant des textes courts, engagés et incisifs, les Manifestes posent un regard acéré sur les champs d’action et d’étude de la HEAD. Les essais, qui se font le reflet de recherches en cours, affirment des partis pris méthodologiques, ou proposent une vision spéculative des formes d’art ou de design à venir, positionnent ainsi les filières et leurs acteurs dans les débats du monde contemporain.
Parallèlement, la HEAD a développé sa propre revue en ligne www.issue-journal.ch depuis 2018, qui publie des articles et des dossiers critiques sur les actions significatives, développées au sein de l’école.