Actualité

La HEG Genève lance un CAS sur la création d’entreprise

Orientée sur la pratique et en lien étroit avec l’écosystème romand, cette formation continue vise à donner les outils nécessaires au succès d’une création d’entreprise. Débutant à fin avril, ce CAS en création d’entreprise veut aider à éviter les erreurs. Inscriptions jusqu’au 7 avril, nombre de places limité.

Aujourd’hui, nombre de personnes ont envie de devenir entrepreneur. Cette aventure permet en effet de s’exprimer et de se réaliser. De tracer son propre chemin, voire de contribuer à changer le monde. Voilà pour le côté personnel. A un niveau plus large, l’entrepreneuriat est au cœur du renouvellement économique de la société et de la création d’emplois. Mais comme toute aventure, elle comporte des risques, reflétés par le taux de survie des jeunes entreprises (50% à 5 ans).

Le CAS Création d’entreprise/entrepreneuriat de la HEG Genève vise précisément à donner les outils pour acquérir les connaissances indispensables au lancement d’une société et à sa viabilité. Son objectif : augmenter les chances de succès des jeunes entreprises.

Pour mettre immédiatement les étudiants dans le bain, cette formation commence par un hackathon. Tous les thèmes utiles seront ensuite abordés : validation de l’idée, design thinking, création de l’entreprise, financement, juridique, gestion, positionnement de l’offre, communication…Ils seront répartis en quatre modules de formation, qui peuvent d’ailleurs être pris séparément.

Donnée par des entrepreneurs et par les principaux acteurs de l’accompagnement à la création d’entreprise en Suisse romande, cette formation en emploi se tiendra tous les vendredis pendant 5 mois. Dispensée en français, elle s’adresse notamment aux entrepreneurs, intrapreneurs, personnes souhaitant s’ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles et aux consultants actifs dans le domaine de la création d’entreprise.

A la fin de la formation, les participants ayant satisfait aux conditions d’évaluation des connaissances de chacun des modules obtiennent un Certificat of Advanced Studies HES-SO en Création d’entreprise.

Le comité scientifique est présidé par Jérôme Favoulet (directeur de la fondetec) et Vincent Pignon (chargé de cours à la HEG Genève), Il comprend en outre des représentants des organismes suivants : FER Genève, Fongit, Genilem, MindOnSite, Nomads foundation, Direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation et l’EPFL Innovation Park

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer