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PubliGroupe poursuit ses désengagements d’actifs non stratégiques

PubliGroupe vend sa participation de 17% dans Huashang Interactive Media, la division Internet du groupe chinois de médias Huashang, à une filiale de ce groupe, la société Xi’an Huashang YingDa Startup Investment Co. Ltd.

Huashang Interactive Media est la division Internet du groupe de médias Huashang, une société d’édition importante qui publie des quotidiens dans les villes de Xian, Chongqing, Shenyang et Changchun. Cette vente intervient dans le contexte de la concentration de PubliGroupe sur ses activités de vente internationale de médias en Chine. L’origine de cette participation remonte à janvier 2008.

La vente de cette participation dans Huashang Interactive Media intervient peu après l’annonce par PubliGroupe de la cession de Emphasis Video Entertainment (EVE), la société basée à Hong-Kong et active dans le domaine des films videos. Par ces mesures, PubliGroupe poursuit sa politique consistant à désinvestir de ses activités non-clés pour se concentrer sur ses trois secteurs d’activités riches de potentiel: Search & Find, Digital & Marketing Services et Media Sales.

PubliGroupe opère aujourd’hui en Chine au travers de sa société Publicitas, qui propose ses prestations aux annonceurs, agences et éditeurs avec des bureaux à Beijing et Shanghai. Publicitas y est active, d’une part, dans le domaine des « International Sales », à savoir la représentation de médias étrangers sur le marché chinois et, d’autre part, avec des prestations de « Import Sales », c’est-à-dire la promotion internationale de médias chinois à l’étranger, ceci également au travers du réseau de Publicitas présent dans 19 autres marchés.

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