Quatre à cinq mailings paraissent chaque année pour encourager les abonnements, remercier les lecteurs fidèles ainsi que pour soigner l’image de marque du journal. Chaque mailing propose une offre particulière d’abonnements ainsi qu’un concours ouvert à tous. Les mailings sont soutenus à la fois par de la communication dans le journal et sur le site internet; et ponctuellement par une campagne d’affichage. Durant l’été, un concours d’une plus grande ampleur est organisé.
Cependant La Liberté montre aussi d’autres particularités: c’est le dernier quotidien indépendant de Suisse Romande. Le journal a aussi réussi à augmenter le nombre de ses abonnés au cours des dernières années. Enfin, La Liberté peut compter sur un cercle de lecteurs fidèles.
La nouvelle campagne, veut souligner la spécificité de La Liberté, son encrage régional, son ouverture au monde et sa qualité rédactionnelle. Du local au global, La Liberté propose une information complète et détaillée. La couleur de référence de La Liberté est le rouge. Il est donc tout naturellement utilisé comme élément porteur de la communication. Le rouge c’est l’amour et, aussi parfois, La Liberté.