Agence Lost. Spécialisée dans les campagnes bricolées avec des bouts d’épaves publicitaires récupérées à gauche et à droite. Autre signe particulier: bourrée de créatifs qui racontent des flash back de leur vie quand ils avaient encore un peu de talent.
Agence 24 heures. La plus courante de nos jours. A cause du méchant (le client) et du traître (l’account), qui laissent traîner les études et les stratégies pendant des semaines, on se retrouve dans une situation explosive. Heureusement, le héros (un créatif) et son chouette complice (le chef de prod) arrivent in extremis à sauver la situation et à éviter le pire: une 4ème de couverture blanche.
Agence Nip/Tuck. Dirigée par deux associés qui n’arrêtent pas de se faire des coups en vache mais qui sont bien obligés de bosser ensemble. Ils assurent encore assez bien sur le plan de l’esthétique mais ça sent drôlement le silicone derrière leurs concepts.
Agence Desperate Housewives. Une structure essentiellement féminine avec une chefffffe (ou plutôt une bosssse) glaciale et impitoyable, une planeuse stratégique qui allume tous les mecs, une bonne account bien dévoué qui fait des heures sup’ sans compter et une autre ultra gaffeuse qui met tout le monde dans des gonfles pas possible. Et au milieu de ces névrosées, un pauvre plombier créatif qui répare les fuites du mieux qu’il peut. Là où la fiction rejoint la réalité, c’est qu’une bonne partie de la deuxième saison (scoop !) se passe justement dans l’agence de pub Procter & Murphy.
La suite peut-être bientôt sur votre petit écran et plus sûrement sur celui de votre ordinateur. Parce que ça télécharge un max dans les agences en ce moment !