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La Loterie Romande a misé sur Twitter pour promouvoir un jeu

La Loterie Romande (LoRo) voulait faire la promotion de son nouveau jeu “10 000.- à l’heure”. Ce jeu à gratter permettait de gagner un jackpot instantané, ainsi que des codes que les joueurs pouvaient utiliser lors d’une journée donnée pour tenter de gagner un prix de 10 000.- CHF par heure. La LoRo cherchait à promouvoir “10 000.- à l’heure” auprès d’un nouveau public plus connecté.

Afin d’améliorer sa visibilité auprès d’un public en ligne engagé, la LoRo a ouvert son premier compte Twitter (@10000alh) et créé une chasse au trésor par le biais de Twitter. Pour stimuler la conversation et attiser la curiosité autour de sa campagne, @10000alh a lancé le hashtag #10000alheure en tant que Tendance sponsorisée.

Trois étapes 

  • La chasse au trésor de @10000alh a généré de l’engagement aussi bien en ligne que hors ligne. Des tweets étaient utilisés pour débloquer les indices permettant de localiser les prix, dissimulés dans toute la Suisse Romande. Parallèlement à la chasse au trésor, la campagne @10000alh se déployait à la fois en ligne et hors ligne. Le hashtag de la campagne était diffusé dans des annonces radio, ainsi que sur des panneaux publicitaires et des affiches.
  • La Loterie Romande a lancé un site web dédié pour sa campagne, relié à l’API Twitter. Le site affichait en temps réel le nombre de tweets envoyés à l’aide du hashtag #10000alheure, ainsi que le nombre de tweets nécessaires pour débloquer le prochain indice.
  • Pendant les six jours de la campagne, @10000alh a lancé deux tendances sponsorisées en Suisse. Les utilisateurs ayant cliqué sur le hashtag de la tendance, que ce soit depuis le module Tendances ou depuis un Tweet, étaient redirigés vers une page de résultats de Recherche affichant les Tweets du compte @10000alh au sommet.

Le résultat
La tendance sponsorisée de @10000alh a atteint un taux de clic (CTR, Click-Through Rate) de 3,7 % le premier jour. Ce jour-là, la tendance sponsorisée a comptabilisé plus d’un million d’impressions. Le deuxième jour, elle recevait plus de 850 000 impressions, alors que le benchmark pour la Suisse s’élève à 300 000 impressions.

Au cours de la campagne, la Loterie Romande a obtenu cinq fois plus d’impressions du hashtag #10000alheure que ce qu’elle attendait. La campagne a inspiré 2 000 Tweets utilisant ce hashtag.

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