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La Loterie Romande a misé sur Twitter pour promouvoir un jeu

La Loterie Romande (LoRo) voulait faire la promotion de son nouveau jeu “10 000.- à l’heure”. Ce jeu à gratter permettait de gagner un jackpot instantané, ainsi que des codes que les joueurs pouvaient utiliser lors d’une journée donnée pour tenter de gagner un prix de 10 000.- CHF par heure. La LoRo cherchait à promouvoir “10 000.- à l’heure” auprès d’un nouveau public plus connecté.

Afin d’améliorer sa visibilité auprès d’un public en ligne engagé, la LoRo a ouvert son premier compte Twitter (@10000alh) et créé une chasse au trésor par le biais de Twitter. Pour stimuler la conversation et attiser la curiosité autour de sa campagne, @10000alh a lancé le hashtag #10000alheure en tant que Tendance sponsorisée.

Trois étapes 

Le résultat
La tendance sponsorisée de @10000alh a atteint un taux de clic (CTR, Click-Through Rate) de 3,7 % le premier jour. Ce jour-là, la tendance sponsorisée a comptabilisé plus d’un million d’impressions. Le deuxième jour, elle recevait plus de 850 000 impressions, alors que le benchmark pour la Suisse s’élève à 300 000 impressions.

Au cours de la campagne, la Loterie Romande a obtenu cinq fois plus d’impressions du hashtag #10000alheure que ce qu’elle attendait. La campagne a inspiré 2 000 Tweets utilisant ce hashtag.

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