Actualité

La Maison Digitale : l’espace de co-working “comme à la maison” par Virtua

À l’occasion du premier Swiss Digital Day organisé par Digitalswitzerland, Virtua lance sa Maison Digitale : un espace de co-working au sein de son agence, destiné aux équipes et indépendants travaillant, de près ou de loin, dans le digital. Startup, freelancers, influenceurs, développeurs, designers, la Maison Digitale s’ouvre à tous ceux qui souhaitent travailler dans un cadre moderne et chaleureux, tout en profitant de la dynamique du co-working. Agence digitale pionnière depuis 1998, Virtua souhaite de cette manière créer des synergies fortes entre les différents acteurs de Suisse romande. Un esprit d’ouverture qui fait partie de son ADN.

Un lieu d’échange
La Maison Digitale a pour mission de proposer une expérience de co-working dynamique et ouverte d’esprit. Collaboration et convivialité sont les maîtres mots. En effet, les co-workers deviendront des membres de la Famille à part entière. Et si chacun possède sa chambre, ou bureau, privatisé ou non, les espaces ont été aménagés pour faciliter les échanges. Le Rond Central, au croisement de la cuisine, de la grande table à manger et des deux ailes de la “Maison”, est le point de rencontre principal; là où l’on se retrouve pour un café ou une réunion sur le pouce, aussi bien que pour les repas bien sûr.

Différentes ambiances de travail
La Maison Digitale est composée de 8 salles de réunions dont certaines sont conçues comme des pièces communes (la Bibliothèque, le Salon, la Véranda,…) afin d’y mettre à l’aise quiconque viendra y travailler. Tandis que d’autres sont optimisées pour certains types de travail. La White Room avec ses murs de tableaux blancs est idéale pour la recherche d’idées et le brainstorming. La War Room est faite pour des sessions de productivité intense. La Newsroom et ses 4 écrans se prête parfaitement à l’analyse de data. Le Studio Photo tout équipé est l’endroit idéal pour le shooting. Enfin, la Game Room est la salle où joueurs de jeux vidéos ou de jeux traditionnels pourront se retrouver pour un peu de bon temps.

Une offre pour chacun
Tout dans la Maison Digitale est fait pour que ses “habitants” s’y sentent à leur place et puissent collaborer dans les meilleures conditions. Consultez dès aujourd’hui le site internet maisondigitale.ch pour découvrir les offres et peut-être emménager prochainement dans la Maison Digitale.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé