Cominmag.ch

La nouvelle campagne de Swiss Olympic met en avant le « Spirit of Sport »

La campagne en ligne « Spirit of Sport » de Swiss Olympic vise à sensibiliser la société aux valeurs centrales du sport : l’excellence, le respect, l’amitié. A cette fin, Swiss Olympic peut compter sur le soutien de stars du sport qui, en tant que porte-parole de la campagne, s’expriment dans des déclarations personnelles sur l’éthique dans le sport.

Le sport occupe une place de choix au sein de la société suisse. A l’échelon national, quelque 19 000 clubs proposent une offre de loisirs abondante, diversifiée, saine et abordable à environ deux millions de personnes, toutes tranches de la population confondues. Avec la Charte d’éthique, Swiss Olympic – l’association faîtière du sport suisse –, l’Office fédéral du sport (OFSPO) et l’Aide sportive s’engagent ensemble en faveur d’un sport qui soit à la fois performant, fair-play et un plus pour la santé.

Pour transmettre les valeurs du sport – excellence, respect, amitié – aux sportifs de tous les niveaux de performance et les ancrer dans la société, Swiss Olympic lance la campagne en ligne « Spirit of Sport ». Pour ce faire, Swiss Olympic a sollicité neuf athlètes de haut niveau en tant que porte-parole de la campagne. Ces derniers évoquent des aspects essentiels de la thématique des valeurs dans des vidéos personnalisées. Ainsi, la championne olympique de ski Wendy Holdener insiste par exemple sur la valeur de l’amitié dans le sport. Le footballeur Guillaume Hoarau évoque quant à lui l’intégration, l’athlète Mujinga Kambundji, la discrimination, alors que le gardien de hockey sur glace Jonas Hiller explique pourquoi, à ses yeux, le tabac n’a pas sa place dans le sport.

Tous les engagements des stars du sport suisse se trouvent sur www.spiritofsport.ch. La plateforme en ligne joue un rôle central et déterminant pour la transmission des informations et des valeurs dans le cadre de la campagne de Swiss Olympic. Le sport ne se résume pas au résultat. Le « Spirit of Sport » a le pouvoir d’influencer positivement la société, et en particulier la jeune génération.

 

Quitter la version mobile