Actualité

La NZZ crée un département vidéo et TV

Afin de renforcer son secteur audiovisuel, les équipes NZZ Vidéo et NZZ Format seront fusionnées en un département commun sous la direction de Markus Stein. Ce nouveau département “Vidéo & TV” a commencé à travailler le 1er octobre. Il est à la tête de l’équipe vidéo de la NZZ depuis septembre 2018.

“En fusionnant les deux équipes, nous voulons renforcer encore la division de l’image animée et mieux utiliser les synergies des équipes qui travaillaient auparavant de manière indépendante”, explique Tom Schneider, rédacteur en chef adjoint de la division Développement et technologie, pour expliquer cette décision. “Le format NZZ fait partie intégrante du paysage télévisuel germanophone depuis plus de 25 ans. Notre équipe de vidéo web NZZ Video bénéficiera de la vaste expérience et des réseaux que nous avons mis en place. Mais bien sûr, la numérisation ne contournera pas les formats de télévision linéaires. NZZ Format va apprendre du savoir-faire de l’équipe NZZ Video dans le développement de vidéos web de format et de récits contemporains”.

Avant son engagement à la NZZ, Markus Stein a longtemps travaillé dans le journalisme vidéo et télévisuel. De 2009 à 2018, il a été éditeur graphique à la ZDF. Pour les formats d’information heute et heutejournal, il a développé des pièces explicatives et des salles dans le studio d’information virtuel. Il a également participé activement à la refonte du programme d’information tardif de la ZDF, heute+. Markus Stein a étudié la communication visuelle à l’Offenbach Academy of Design. Dans son mémoire de diplôme, il a traité de la fusion du web et de la télévision et des effets qui en résultent sur les formats d’information.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé