Dans son nouveau spot vidéo, la NZZ fait la promotion de son abonnement intergénérationnel, qui a été lancé à Noël dernier. Le spot raconte l’histoire d’un petit-fils et d’une grand-mère qui entament une conversation via une série d’articles de la NZZ, créant ainsi un pont entre les générations.
L’histoire a été développée conjointement par NZZ et Marty-Trezzini, Creative Production, et s’inspire d’expériences réelles entre les grands-parents et leurs petits-enfants. Le spot vidéo montre le parcours semé d’embûches d’un jeune entrepreneur qui bricole pour développer de nouveaux textiles. Sa grand-mère l’observe et commence à lui laisser des articles ciblés de la NZZ à différents endroits de son quotidien. Avec une intuition fine, elle l’accompagne à travers les difficultés initiales et les défis de l’entrepreneuriat. C’est une manière affectueuse de communiquer et de partager des connaissances pour lesquelles il n’y a pas besoin de mots. Même si le petit-fils et la grand-mère vivent dans des mondes différents et appartiennent à des générations différentes, les contenus de la NZZ jettent un pont entre eux et les rapprochent – et les aident à réussir. Le film s’achève sur la résolution « Le savoir qui relie ».
Le spot est diffusé sur différents canaux de médias sociaux, sur le web, à la télévision et dans des cinémas sélectionnés. Il constitue le cœur de la campagne Générations NZZ, qui invite à offrir un abonnement à la NZZ aux générations suivantes et à perpétuer ainsi la tradition des discussions communes sur l’actualité au sein de la famille
Yves Marty, réalisateur et partenaire fondateur de Marty-Trezzini : « Ce projet est un exemple idéal de la manière dont nous pouvons utiliser nos forces en tant que production créative. C’est à l’interface entre le marketing, le storytelling et le film que se situe notre passion – et nous avons pu l’exprimer en collaboration avec la NZZ ».
Andreas Gysler, Head Customer Revenue chez NZZ : « A travers l’histoire d’un jeune entrepreneur, nous montrons de manière émotionnelle comment les articles de NZZ développent une force d’inspiration. Des générations différentes peuvent avoir des intérêts thématiques différents, mais la motivation à progresser et la curiosité pour de nouveaux sujets peuvent créer un effet fédérateur ».