La plate-forme de commerce en ligne Siroop, qui se rêvait en concurrent d’Amazon en Suisse, va fermer. Environ 180 personnes à Zurich sont touchées par la fermeture de la société qui appartient au détaillant Coop.
« Nous allons fermer la plate-forme Siroop à la fin de l’année et à l’avenir proposer l’assortiment en ligne uniquement via Microspot », a déclaré Urs Meier, porte-parole du groupe Coop, à l’ats, confirmant une information publiée lundi par « 20 Minuten ». Microspot est une plate-forme numérique bien établie en Suisse avec de « nombreux clients satisfaits », a-t-il ajouté.
Malheureusement, « nous n’avons pas réussi » à faire progresser la plate-forme Siroop suffisamment rapidement, a expliqué le porte-parole. Il y a deux semaines encore, le détaillant bâlois annonçait qu’il allait entièrement reprendre la société afin d’en assurer l’avenir en la fusionnant avec la filiale Microspot.
Lancée en 2016, Siroop avait été créée à l’origine par Coop et Swisscom sous la forme d’une co-entreprise. Après des débuts uniquement en allemand, une version en français était lancée en octobre dernier.