Hamsterli.ch est une nouvelle plateforme destinée aux PME qui ont dû fermer leurs portes en raison de la crise du coronavirus. Le principe est simple : les clients achètent maintenant des bons d’achat de commerces actuellement fermés en vue de les utiliser après la crise. Après tout, chacun veut retourner chez le coiffeur dès que possible et attend avec impatience de pouvoir retourner dans son restaurant préféré. Bank Cler, Zurich Assurance et Sunrise sont partenaires de cette initiative.
Hamsterli.ch est une initiative de l’équipe de Keen Innovation AG et propose des shops en ligne gratuits pour les PME qui ne sont pas encore présentes sur Internet. Hamsterli.ch devrait encourager ces entreprises à porter une attention accrue aux technologies numériques, et les soutenir dans le processus. En s’inscrivant, les PME ont automatiquement accès à un shop en ligne destiné à la vente de bons. Elles bénéficient ainsi d’un lancement facile et rapide, même en l’absence de compétences spécialisées.
Le site web en français est encore en construction et sera en ligne à partir du 8 avril.