La plateforme nationale de streaming de la SSR, qui sera lancée en novembre 2020, portera le nom «Play Suisse».
«Play Suisse» ne remplacera pas les players des unités d’entreprise (Play RSI, Play RTR, Play RTS, Play SRF et Play SWI), qui mettent en avant la production régionale en lien avec l’offre broadcast, notamment les contenus sportifs et l’actualité. La plateforme «Play Suisse» rassemblera des contenus de toutes les régions linguistiques et fonctionnera sur la base d’un système de personnalisation et de recommandations. La nouvelle plateforme offrira une sélection de productions maison et de coproductions provenant de toutes les unités d’entreprise: des films, des séries, des documentaires, des reportages et des perles tirées des archives. La particularité de «Play Suisse» réside dans le fait que les utilisateurs pourront découvrir des contenus au-delà des barrières linguistiques: les vidéos, proposées par thèmes, seront en effet disponibles dans la langue d’origine avec des sous-titres en allemand, en français et en italien, et pour certains également en romanche.
5000 personnes pourront la tester
«Nous sommes sur la bonne voie, même s’il reste encore beaucoup à faire avant le go live», observe Pierre-Adrian Irlé, chef de projet de «Play Suisse». «La semaine dernière, nous avons pu lancer le Minimum Viable Product (MVP), qui est maintenant testé à l’interne par 50 personnes». Fin juillet, la plateforme devrait être lancée pour une utilisation en interne, ce qui permettra de récolter les feed-back d’un plus grand nombre de collaborateur.trices. En octobre, un pré-lancement est prévu auprès de 5000 utilisateurs externes environ, avant le lancement officiel en novembre.