Actualité

La plus haute photo de classe de Suisse par FRANZ&RENÉ

Nouvel épisode de la campagne de la HES-SO Valais-Wallis: une photo de classe qui ne ressemble à aucune autre. 14 étudiants héliportés jusqu’au lieu du shooting, des guides de haute montagne professionnels pour l’encadrement, un paysage à couper le souffle, une photo de classe unique, à l’image du Valais. Un concept 100% digital signé FRANZ&RENÉ.

Storytelling

Cette année, les héros de la campagne seront les étudiants eux-mêmes !

Première étape: une épreuve pour le moins original pour choisir les meilleurs élèves parmi les quatre filières de la HES-SO Valais-Wallis.

Les participants·es, suite à leur inscription sur la-tres-tres-haute-ecole.ch, durent s’essayer à une descente en rappel le long des parois du bâtiment de Sierre.

Sur des dizaines d’inscrits·es, 15 sont maintenant sélectionnés·es pour participer au tournage du film final en février.

L’audace créative, une marque de fabrique

La campagne fait suite à la précédente opération menée par la HES-SO Valais-Wallis en 2017. Celle-ci mettait en scène deux sportifs confirmés, le freerider Laurent de Martin & le biker Ramon Hunziker. Deux vidéos avaient été réalisées puis diffusées sur Facebook, Instagram & Youtube, totalisant plus de 1.4mios de vues (voir case study).

Pour ce nouveau film, 4 cameramen dont deux pilotes de drone ont été mobilisés pour réaliser un film qui est diffusé sur Facebook & Youtube à partir du 7 mars.

La photo quant à elle est affichée pendant quelques jours sur la paroi de la HES-SO Valais Wallis de Sierre, puis sera déployée à l’intérieur du bâtiment en souvenir pour les étudiants, principaux héros de cette campagne.

Une organisation millimétrée

Matériel anti-avalanche & baudriers spéciaux constituent l’avant-goût d’une organisation millimétrée qui a permis aux 14 étudiants d’atteindre les 1’400m d’altitude en quelques minutes seulement, via les hélicoptères de la compagnie valaisanne AirGlacier. Ils rejoignent les hauteurs de la Pierre Avoi, sommet dominant Verbier. Les guides de haute montagne de Worldguiding les y attendent avec des dizaines de mètres de corde, ayant la veille percé la paroi rocheuse pour y fixer les points d’attache assurant leur sécurité. Après 1h passée accrochés à 90°, les plus courageux d’entre eux redescendent en skis jusqu’à Verbier dans une neige poudreuse.

Une très très haute école

Pour se différencier des autres HES-SO de Suisse, l’école valaisanne mise sur son cadre d’étude incomparable. Etudier au cœur des montagnes et profiter pleinement de cet environnement, c’est l’idée maîtresse de la campagne imaginée et orchestrée par l’agence de communication bernoise FRANZ&RENÉ.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter