Actualité

Triple distinction pour la Poste

500px-Logo_La_Poste_Suisse.svg La Poste Suisse a reçu une triple distinction au plus important concours européen pour les publications d’entreprise: le journal en ligne du personnel de PostFinance a reçu un gold award ; le «magazine», destiné à la clientèle privée, ainsi que «DirectPoint», newsletter de marketing direct, ont été récompensés par un silver award. Ces récompenses attestent la dimension professionnelle et novatrice de la communication de la Poste.

Le journal en ligne de PostFinance a été récompensé au concours Best of Corporate Publishing (BCP) par un gold award. Le journal PF est le journal interne destiné aux 3500 collaborateurs et collaboratrices de PostFinance. Les responsables de cette publication ont délibérément opté pour un magazine en ligne, dont la dimension multimédia apporte une valeur ajoutée. Combinant textes, vidéos et animations, le journal PF informe sur la stratégie, les produits et les projets. Dans une entreprise en forte croissance comme PostFinance, la communication interne est appelée à jouer un rôle majeur et le journal constitue à cet égard un média de première importance.

La newsletter DirectPoint a également été récompensée à ce concours, et cela pour la 3ème fois. Après deux récompenses en or, cette publication obtient cette fois l’argent. Chaque mois, cette newsletter électronique est distribuée gratuitement à quelque 20’000 destinataires. Elle s’adresse aux responsables marketing et aux personnes de tous horizons intéressées par le marketing direct. Elle contient des informations sur les nouveaux produits et technologies, les innovations, les tendances actuelles du marché, des trucs et astuces ainsi que l’essentiel sur les foires, événements et concours.

Le « magazine » a obtenu un award d’argent. Principal média du groupe à l’intention de sa clientèle privée, il paraît quatre fois par an dans toute la Suisse et est tiré à 2,3 millions d’exemplaires au total. Le «magazine» livre sous une forme moderne un contenu journalistique abordant des thèmes tels que la gamme de prestations, l’innovation, les aspects internationaux, le contexte politique et social, le développement durable et la Poste en tant qu’employeur. Comme la newsletter DirectPoint et le journal de PostFinance, le «magazine» paraît dans les trois langues nationales.

Plus de 600 publications présentées
Depuis 2003, le Forum Corporate Publishing décerne le prix BCP aux meilleures publications d’entreprise de l’espace germanophone. Plus de 600 publications imprimées et en ligne sont présentées au BCP, ce qui en fait le plus grand concours européen dans ce domaine. Les distinctions reçues lors de la soirée de gala à Hambourg sont le fruit d’un travail de longue haleine et d’une professionnalisation croissante de la communication d’entreprise de tout le groupe Poste. Pour une entreprise publiquement exposée comme la Poste, il est particulièrement important de mettre en oeuvre une communication ciblée et intégrée.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter