Actualité

La Poste reprend les parts restantes d’Epsilon SA

La Poste Suisse reprend la participation de 34% d’Edipresse Suisse dans l’entreprise commune de distribution matinale et publicitaire Epsilon en Suisse romande. Dès le 14 décembre 2011, La Poste détiendra ainsi 100% du capital-actions d’Epsilon SA.

En vendant leur participation dans Epsilon, Edipresse Suisse et Tamedia se concentrent sur leur domaine d’activité principal qui comprend les journaux, magazines, médias en ligne et sites thématiques à grande portée. La Poste Suisse renforce sa position dans la distribution matinale de journaux et la distribution d’envois non adressés. Dans un premier temps, Epsilon continuera d’être gérée comme une filiale à 100% de la Poste. Il n’en résultera pas de répercussions directes pour le personnel et les clients. En parallèle de la vente, Tamedia et La Poste Suisse ont renouvelé leurs contrats pour la distribution matinale de journaux quotidiens et hebdomadaires en Suisse alémanique et en Suisse romande.

A l’avenir, Edipresse Suisse et Tamedia resteront liées aux deux organismes de distribution matinale de la Poste, Epsilon et Presto. Les entreprises de médias seront représentées dans les conseils d’administration par Andreas Schaffner, directeur des centres d’impression et des services d’éditions de Tamedia. Les détails de la vente ne sont pas dévoilés.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close