Actualité

La Poste Suisse propose un guichet postal électronique

Le guichet postal électronique, ça existe ! Il est ainsi désormais possible d’adresser un courrier recommandé Swiss Post par e-mail (2 CHF contre 5 CHF au guichet) ou un courrier confidentiel (0.50 CHF contre 1 CHF en courrier A), en bénéficiant de la traçabilité de l’envoi et de la réception. A l’ère de la mobilité, cette prestation innovante assure donc un précieux gain en termes de coûts.

Pour offrir ce service à ses clients, TI Informatique a intégré le service IncaMail de La Poste Suisse dans ses applications RH et dans les messageries communales. Ainsi les municipalités peuvent désormais communiquer avec leurs citoyens par courriel de manière rapide et sécurisée. Les entreprises peuvent faire de même avec leurs employés, notamment pour l’envoi des documents salariaux. Le collaborateur, lui, peut choisir de recevoir sa fiche de paie en ligne. Le cas échéant, il communique son adresse e-mail à son employeur, qui la paramètre en conséquence. L’expéditeur reçoit une quittance d’envoi et un accusé de réception, le destinataire quant à lui reçoit le document en pièce jointe cryptée et doit l’ouvrir à l’aide d’un mot de passe.

Haute sécurité et innovation
Le principal avantage procuré par cette prestation a trait à la sécurité. Innovant, ce service se veut également une réponse pertinente de La Poste Suisse à l’utilisation accrue des moyens de communication électroniques. La mobilité, la rapidité, les coûts bas et les économies en termes de logistique sont les autres plus-values de cette solution.  Actuellement, une réflexion est en cours pour étendre ce service aux contrôles de l’habitant notamment, ainsi qu’à d’autres prestations du secteur public.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter