Actualité

La Poste informe de la distribution des colis par SMS

La Poste lance l’information en temps réel pour la réception des colis. Quand un envoi arrive au centre colis, les clients reçoivent au choix un SMS ou un e-mail leur annonçant le jour de distribution prévu ainsi que des informations sur le colis. La prestation gratuite «Mes envois» peut être commandée via le portail de la Poste. Ces deux dernières années, avec différentes prestations comme la distribution le soir et le samedi, les automates My Post 24, la prise en charge des colis à domicile et désormais avec «Mes envois», la Poste a considérablement simplifié la réception et l’expédition des colis pour ses clients.

Comment ça marche ?
Le message les informe sur le jour de distribution prévu, sur la taille de l’envoi et si celui-ci entre dans le compartiment annexe de la boîte aux lettres, sur le montant d’un éventuel remboursement et si la réception doit être confirmée par une signature. Une fois la livraison effectuée, le client reçoit une confirmation que le colis a bien été distribué. Si le client n’est pas à la maison au moment de la livraison, il peut informer la Poste, sur Internet ou via la PostApp, sur la manière dont il désire que le colis manqué soit distribué. La pro-longation du délai de retrait, une deuxième présentation ou encore la réexpédition à une autre adresse sont des options possibles. La prestation «Mes envois» peut être activée via le Login Poste sur le portail de la Poste.

Réexpédition des colis plus rapide
En plus de «Mes envois», les clients profitent d’une nouveauté supplémentaire dans la distribution des colis: grâce à une amélioration du processus de tri dans les centres colis de Härkingen, Frauenfeld et Daillens, les colis faisant l’objet d’une demande de réexpédition sont désormais distribués dans le même délai que les colis normaux. Jusqu’ici, la distribution de colis réexpédiés nécessitait un jour de plus.

 

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer