Cominmag.ch

La presse au futur : 2 journées de conférences et ateliers en ligne

Le Salon La Presse au Futur en 100 % digital les 2 et 3 février, apportera quelques réponses concrètes au paradoxe létal de la presse ; les audiences n’ont pourtant jamais été aussi élevées et les investissements publicitaires aussi faibles. Sa directrice Dorothée Thuot revendique qu’il est urgent d’écouter les meilleurs spécialistes associés à l’évènement, certains nous ont confiés leurs convictions ;

«  Il n’y a pas un seul modèle, mais plusieurs. L’intérêt est de chercher le sien, d’identifier les leviers et de les travailler suffisamment longtemps et en profondeur pour que cette évolution soit perceptible et effective. On souffre souvent du syndrome de l’instabilité chronique en presse : trop de tentatives en même temps et pas assez de temps pour les développer. »  insiste Xavier Dordor, créateur de MyEventNetwork qui anime le 3 février (10:15-11:15) : Les nouvelles stratégies de la presse : Press is money.

Jean-Clément Texier, président de la Compagnie financière de communication porte aussi un regard lucide et confiant sur la capacité des médias à relever les défis d’une « économie de guerre ». Le conseiller écouté de nombreux éditeurs anime deux conférences le 3 février : Presse locale et régionale : les atouts d’une presse de proximité (15h-16h) et La distribution de la presse est-elle sauvée de la tempête ? (16h-17h).

Programme complet (événement gratuit) : www.lapresseaufutur.com

Quitter la version mobile