Actualité

La publicité mobile a cru globalement de 92%

IAB Europe, IAB Mobile Marketing Center of Excellence et IHS Technology publient aujourd’hui les données globales sur les revenus publicitaires du mobile. De 2012 à 2013, la croissance de la publicité mobile s’est élevée à 92% : €7.6 milliards ($10.1 milliards) en 2012 contre €14.6 milliards ($19.3 milliards) en 2013.

Les formats les plus performants 
La recherche mobile (search), en hausse de 92,1% s’est épanouit principalement grâce à la pénétration des smartphones. Elle reste la première source de revenus. Suit le “Mobile display”  qui a connu la plus grande croissance : 123,4%.

Quant au e-mailing, en hausse de 19,4%, il pourrait connaître un frein à l’avenir en raison de la migration des services de messagerie opérateur vers les plates-formes alternatives.

Zones géographiques

Si aux Etats-Unis et en Asie-Pacifique le mobile est devenu un média de référence, l’Europe est encore largement à traîne, ce qui laisse préfigurer une forte progression sur ce continent ces prochaines années.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer