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La recherche média propose un ciblage optimisé

L’institut de recherche REMP étend son offre de la Better Prediction Initiative (BPI) en faveur de plus de transparence et de qualité dans l’analyse de la publicité en ligne. Cette initiative apporte son soutien aux éditeurs, aux régies publicitaires et aux annonceurs lors de la validation de leurs prédictions et l’optimisation de leur communication. Elle génère ainsi de la transparence pour le marché publicitaire et offre un meilleur ciblage en ligne. Grâce aux labels officiels «Better Prediction Initiative by WEMF», «Prediction Accuracy Check certified by WEMF» et «RAPID by WEMF», les régies peuvent prouver au marché publicitaire que leurs prédictions et informations sur les utilisateurs répondent aux plus hautes exigences de qualité

La certification va un pas plus loin
Le jeu de données RAPID permet, via une interface (API), d’enrichir en temps réel les profils utilisateurs manquants ou existants ainsi que les prédictions en y apportant des informations segmentées sur les utilisateurs, issues des données de la REMP. Pour ce faire, les profils sont complétés de façon entièrement automatisée par des données récentes, ce qui permet une actualisation et un affinage itératifs des profils. Cela ouvre une multitude de possibilités d’obtenir une meilleure précision du profilage des internautes et donc plus d’efficience dans le ciblage des contenus et des publicités.

Les données utilisées par RAPID proviennent des enquêtes en cours de la REMP, représentatives de la population, et dans le cadre desquelles quelque 15 000 personnes sont interrogées chaque année sur les sujets les plus divers, en Suisse et au Liechtenstein. Le jeu de données étendu inclut toutes les variables connues des études MACH, couvrant ainsi une large gamme d’informations démographiques et géographiques, de centres d’intérêts, de comportements de consommation et d’achat ainsi que de valeurs personnelles. Cela ouvre aux utilisateurs de l’offre de nombreuses possibilités de segmentation plus détaillée des groupes cibles.

Goldbach est le premier client à intégrer RAPID dans ses réseaux, notamment sur les plates-formes d’information pour les sites 20min.ch fr./allm. et tagesanzeiger.ch. Stefan Wagner, Managing Director de Goldbach Audience SA le résume ainsi: «Nous utilisons la nouvelle offre RAPID pour nous permettre d’améliorer encore nos offres, une attente des clients qui veulent toucher le bon public au bon moment.»

 

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